KADRAN HEOL, dans Le Télégramme

  • il y a 10 mois

À Caudan, le nouveau parc tertiaire Kadran Heol va s'étendre sur
8 000 m² dans la zone de Kerpont.

Le pays de Lorient manque cruellement de bureaux, le dernier programme étant celui de la base à Lorient. Le groupe immobilier BZH a déniché récemment un terrain à Caudan, l’a vendu à Océan Invest de Vannes et va lancer maintenant la commercialisation. Le nouveau parc tertiaire Kadran Heol (Kadran pour les quatre bâtiments à venir, le K pour Kerpont et Kaodan – Caudan en breton- Heol pour soleil en breton) va s’étendre sur 8 000 m².

Derrière le complexe hôtelier

« Il sera situé, rue François-Groult, à Kerpont, derrière le complexe hôtelier (Ibis styles, Formule 1), tout près d’un village d’entreprise Edifiz Park que nous venons de livrer. Ce parc prévoit des espaces végétalisés, les espaces de détente communs, plus de 300 places de parking en silo, plus de 8 000 m² de bureau divisible à partir de 100 m² », explique Olivier Melina, le commercialisateur et directeur général de BZH.

« On pourrait penser qu’avec le Covid et le télétravail, le bureau, c’était fini. Au contraire, on a en face de plus en plus de demandes ».

Des crèches inter-entreprises et un espace de coworking

Le parc sera composé de quatre bâtiments de 1 900 à 2 300 m² en R + 3 avec loggia ou terrasse de 200 m2 minimum pour chaque bureau. « Nous avons déjà de la demande pour une ou deux crèches inter-entreprises et des contacts pour un espace de coworking. 400 à 500 emplois sont envisagés sur place », souligne Olivier Melina.

Livraison à l’été 2025

Le permis de construire a été déposé à l’agglomération Le premier coup de pioche est prévu en janvier 2024 pour une livraison à l’été 2025. « On pourrait penser qu’avec le Covid et le télétravail, le bureau, c’était fini. Au contraire, on a en face de plus en plus de demandes et les surfaces ont augmenté. On revient à des unités pour deux à quatre personnes au lieu des open spaces. Les entreprises souhaitent de plus en plus améliorer les conditions d’accueil de leurs salariés » conclut le responsable de BZH.

Comparer les biens

Comparer