THEIXA’PARK, dans Le Télégramme

  • il y a 9 mois

À Theix-Noyalo, Theixa’Park accueillera 40 entreprises à l’été 2024

Le village d’entreprises Theixa’ Park devrait voir le jour courant été 2024 zone du Landy, à Theix-Noyalo. Une quarantaine d’entreprises pourront s’y installer. BZH groupe immobilier lance la commercialisation.

Un nouveau village d’entreprises va voir le jour sur la zone du Landy à Theix-Noyalo.
D’une surface de 5 000 m?, il proposera à la vente ou à la location 40 cellules de 130 m?, des espaces divisibles et modulables avec la possibilité de créer des bureaux, des salles de réunion, des zones de stockage et même des mezzanines pour augmenter la surface disponible. Les travaux devraient démarrer en novembre pour une livraison prévue à l’été 2024.

« Il y a peu de foncier disponible et il y a une énorme demande, environ + 30 % depuis la fin de la Covid-19… »

Theixa’Park s’installera à proximité immédiate de la RN165 sur un terrain de deux hectares acquis par le promoteur Océan Invest. BZH groupe immobilier a lancé la commercialisation et a déjà enregistré de contacts, notamment des entreprises artisanales du bâtiment, même si ce projet d’immobilier d’entreprises cible tous types d’entreprises.

« La philosophie de ce projet, c’est la rationalisation du foncier, dit Olivier Melina, directeur général de BZH groupe immobilier. La tension immobilière touche aussi le foncier d’entreprises. Il y a peu de foncier disponible et il y a une énorme demande, environ + 30 % depuis la fin de la Covid-19 et nous sommes sur un secteur dynamique ».

Les entreprises auront (à possibilité d’opter pour une, deux voire quatre cellules, selon leurs besoins, les espaces étant divisibles et modulables.)

L’architecture des bâtiments dessinée par le cabinet Tassin et associés reste sobre : métal noir et bardage bois. Les toitures seront végétalisées pour optimiser l’isolation thermique. Les bâtiments auront une hauteur de 7 m et bénéficieront d’un éclairage naturel grâce aux fenêtres coupoles. L’isolation sera double peau. Les cellules seront dotées de places de stationnement dont certaines équipées pour recevoir des bornes de recharges électriques. Les entreprises auront à leur disposition des parkings à vélos, précise Olivier Melina, directeur général de BZH groupe immobilier.

L’entreprise, indépendante depuis août 2022 après une expérience de dix ans sous les couleurs de Century 21, est installée dans ses locaux de la zone de Laroiseau au 65 de la rue Anita Conti. Elle regroupe sous son nom sept métiers : emplacements commerciaux, immobilier d’entreprise, investissements immobiliers, fonds de commerce, immobilier d’habitation, cession d’entreprises e syndic-gestion.

 

Comparer les biens

Comparer